Lundi 16 septembre

Aujourd'hui, il pleuvine. Nous travaillons à la rénovation de meubles (Micka) et à la création du blog (Elodie). Jane souhaite créée un site où elle pourra écrire sur les chiens.


Mardi 17 septembre : randonnée à Santuari de Bonany

Nous partons en fin de matinée faire une randonnée près de Vilafranca de Bonany. Le Santuaro de Bonany est idéal. Sur place, nous renccontrons beaucoup de cyclistes : il y a beaucoup d'adepts à Majorca, car des routes dédiées ont été construites.

Le site est beau.


La crèche est immense, avec des hublots sur les côtés pour observer des paysages miniatures.

Après en avoir exploré chaque recoin, nous partons pour la randonnée, avec nos amis les arbres.

Que la randonnée commence ! Au fur et à mesure de la descente, les paysages deviennent agricoles, avec de grandes fincas, des brebis, et des panneaux solaires.


Nous arrivons enfin à Vilafranca de Bonany. Ici, une maison typiquement majorcaise.


Mercredi et Jeudi 18-19 septembre

Journées tranquilles à Vilafranca. Patrick étant parti 3 jours en mer, nous faisons à Jane des brushettas, qu'elle a aimé !

Au retour de Patrick, nous prenons l'après-midi pour faire des jeux d'apprentissage à un chien.. entre humains (pour comprendre quelle pédagogie avoir), puis place à la pratique du clicker avec Jane & Patrick, et Kenya, Rascal, et Roxy.

Les chiens aiment tellement cela qu'ils passent de la première terrasse à la deuxième par les rebords ! Le tout étant facilité par Kenya, qui sait ouvrir les portes en appuyant sur la poignée. Et c'est une auto-didacte !


Vendredi 20 septembre

Les chiens sont tous très amicaux avec nous. Le matin, ils courrent vers nous pour nous dire bonjour dès qu'on ouvre la porte. Certains sont câlins, d'autres joueurs, ils sont tous très équilibrés. Ce matin était particulièrement drôle, avec un moment de recueillement pour les chiens.


Nous partons avec Jane au Port d'Andratx, un mignon petit port où nous mangeons ensemble. Le soir, nous leur faison un Banana Bred, une recette des Antilles et des USA.

Voici la recette ... Sauf que nous mettons uniquement de la farine de blé. Le résultat est excellent !


Jane est très contente : le comportement de ses chiens a changé en très peu de temps.

"Tu as fait des miracles!"