Voici le résumé de la semaine 4 !


Avec les toutous

Nous avons passé de bons moments avec les toutous malgré qu'ils soient... imprévisibles !

Oeuvre des Toutous Anonymous


Rassurez-vous, tout le monde va bien. Pépito et Calima ont dû être lavés car plein de gras. Les images étant plus parlantes que les mots, laissons à Pépito nous faire ressentir son bonheur d'avoir été lavé.


Voici quelques bons autres moments en images.


Micka a fait des séances d'entrainement au clicker (ici avec Tasha). Les chiens adorent ça ! Vous pouvez voir Calima et Don Pépito se languir derrière la porte vitrée. LOL

Les chiens étaient aussi très câlins.

Tasha, une influ-Instagram qui a du chien !


Et on s'est aussi balladés. Cina est reine pour trouver des chats morts. SUPER CINA !!


Jeudi 31 octobre : le Jardin de Cactus

Oeuvre ultime de César Manrique, elle fut créée en 1990 dans une ancienne carrière de picon (le gravier volcanique étendu sur les terrains agricoles pour absorber l'humidité).

Des cactus du monde entier sont mis en scène dans le cratère, protégeant du vent, dominé par un moulin à gofio (céréales).

1 400 variétés de cactus sont ici et proviennent du Mexique, du Chili, des USA, du Kenya, de Tanzanie, du Maroc, du Madagascar...

L'entrée, en forme de labyrinthe, fait penser à Alice au Pays des Merveilles.


C'est un superbe exemple d'appliction de son concept "art & nature" : l'art est intégré au paysage de façon insolite et harmonieuse.


Cette errance cactée recèle bien des formes et des couleurs à admirer, avec ou sans pics (contrairement à ce que l'on pourrait imaginer).


L'origine terrestre ou marine est parfois floue. On pourrait parfois penser que l'on est sous l'eau, tant les formes peuvent rappeler la faune et la flore marine.

Un oursin

Des concombres de mer

Des anémones

Une tortue

Un poulpe géant (coucou Poupoute!)


Au centre, une fontaine se déverse dans un bassin à poissons, traversé par de petits ponts.


Nous prenons ensuite de la hauteur en visitant le moulin.

Une parenthèse dépaysante, apaisante et qui casse les idées reçues sur les cactus ! Ils ne piquent pas forcément, et ils ne sont pas tout le temps petit ou longiline !

Je termine la visite avec une porte (tradition de voyage oblige, j'adOoOre poser devant les portes!), et pas n'importe laquelle : une plus petite que moi ! XD


Dimanche 3 novembre : randonnée vers le volcan La Corona

Culminant à 609 m d'altitude, il est situé sur la commune de Haría et domine un vaste champ de lave, le Malpaís de la Corona.

Risquions-nous nos vies en y allant ? Répondons franchement pour les futurs aventurier.e.s: NON.

Cela fait un petit moment qu'il n'est pas entré en éruption. Il y a 21 600 ans plus précisément. Une cascade de lave d'environ 400 m de hauteur s'est écoulée sur plus de 2,5km, formant ainsi :

  • Un champ de lave de 18km2, le "Malpais de la Corona"
  • Des tunnels de lave dont le tunnel de l'Atlantide (8 km, dont 1,6km sous la mer !) qui a été aménagé pour partie par César Manrique pour créer les grottes (Cueva de los Verdes) et los Jameos del Agua.

Les derniers épanchements de lave datent de 3 000 ans.


Sur la route, de beaux paysages se dessinent grâce aux nuages. L'ile est plus photogénique avec les nuages.


Nos deux accompagnatrices du jour sont Tasha et Cina. Nous avons commencé entourés de vignes (privées) dont les terrains étaient délimitées par....des bouteilles plastiques. Une solution pour recycler ? A vous de voir ! Perso, je préfère mes gourdes et une bonne ligne électrique à 22O volt pour sécuriser la zone. Lol


Après une marche de 30 mn, nous arrivons à la première étape : le cratère gigantesque du volcan. C'est l'occasion de prendre quelques photos.

Nous repartirons pour aller au-delà du cratère et avoir la joie de voir le début du tunnel volcanique. Ce tunnel de 8km a 1,6km sous l'eau actuellement. Pour la petite histoire, le tunnel de l'Atlantide s'est formé pendant la dernière ère glaciaire, lorsque le niveau de la mer se trouvait à plus de 90 mètres en-dessous du niveau actuel.


Cette semaine est passée vite. Place à la semaine 5 !