Cela fait un petit moment que nous n'avons pas publié d'articles sur le blog. Pourquoi? Car nous avons eu un planning surbooké ! Entre profiter de la plage, garder et ballader les chiens, préparer notre deuxième partie du voyage (bientôt, vous en saurez plus !), nous n'avons pas eu le temps de nous ennuyer.


Nous avons publié quelques photos de ces dernières semaines, nous vous en faisons un résumé !


Randonnée dans le sud-ouest de l'île

Nous sommes partis avec Liz, les chiens et un ami allemand découvrir une randonnée. En effet, Liz propose de temps en temps des randonnées à des touristes, avec ou sans chien.

Nous avons beaucoup apprécié cette randonnée au milieu des volcans car :

  • l'entrée n'était pas payante malgré que nous étions proches du parc de Timanfaya
  • les chiens étaient autorisés et, vu que nous n'avons croisé personne, ils ont pu trotter en liberté !

Nous avons commencé par... nous garer (première étape indispensable!) puis nous avons commencé la randonnée sur un faux plat, entourés de roches volcaniques (ce que vous voyez ci-dessous. Non, ce n'est pas de la boue!).

En chemin, nous avons eu la "chance" de croiser un squelette de chameau (on peut les monter dans le désert ici). C'était Noël pour les chiens.

Nous avons traversé rapidement une nationale pour continuer la marche. Et là, la randonnée s'est pentue de plus en plus (je sais que ce n'est pas français, mais vous visualisez ;) ), en mode "perdus dans le désert" (ce qui était à moitié vrai.

J'ai quand même pu faire quelques pauses et profiter de la chaleur ambiante.

Arrivés en haut, une vue à couper le souffle : des volcans, un désert digne d'Aladdin, et un village au loin (faut pas non plus exagérer, nous n'étions pas vraiment dans le Sahara, mais on profite régulièrement de son vent!). Même les chiens ont pu en profiter (ici, Tasha).

Ne vous fiez pas à la photo ci-dessous. Je ne me demandais pas si Jeff Goblum n'avait pas répété ici pour sa réplique phare dans Jurassik Park, j'écoutais un oiseau siffler de bonheur.

Vous pouvez voir à ma tête que j'étais très heureuse! Malheureusement, les photos ne rendent pas honneur à la beauté de ces paysages à couper le souffle. Merci Mère Nature !

Vous êtes éblouis par cette ascension digne de l'Everest? Vous voulez savoir quel est mon secret?

  • Astuce n°1 : toujours avoir avec soi un Micka qui peut porter une bouteille d'eau. C'est essentiel pour vous assurer la réussite de votre périple.
  • Astuce n°2 : investissez dans un sac banane (merci Maman, COUCOU!) et remplissez-le pour disposer d'un kit de survie (baume à lèvre, mouchoirs et carte bleue avec paiement sans contact -au cas où un tuk-tuk passerait par là au moment où vous avez la tête dans le sable).


Et Micka dans tout ça? Micka va bien, rassurez-vous. Il était aussi très heureux de marcher parmi les volcans.

Vous en doutez? Le voici d'un peu plus près.


Après la pause dans les hauteurs, il était l'heure de repartir. Mais pas par le même chemin ! Cette rando était une boucle, l'occasion d'en découvrir un peu plus.


En chemin, Liz nous fait découvrir un espace naturel avec une grotte qui peut être loué à la mairie. Les familles et amis viennent ici pour fêter des évènements comme des mariages, des baptêmes, des anniversaires. Très frais et reposant!


Sur le chemin du retour, arrêts aux miradors


Nous nous sommes arrêtés dans un restaurant avec un Mirador, puis nous sommes partis à un autre : el Mirador de Ermita de las Nieves (que nous recommandons !). En voici un aperçu.


Ce fut une matinée fort agréable de la semaine 3. Pour le reste, nous sommes partis à la plage (profitons avant de repartir sur le continent!).P

Pour résumer ? les paysages étaient vraiment à couper le souffle (littéralement et métaphoriquement! ˆˆ)



Cueva de los verdes

Situé à proximité de los Jamos de Agua, création de César Manrique (cf.semaine 2), ce tunnel de 7 km de long conduisait la lave du volcan La Corona jusqu'à la mer.

Ici, on peut visiter 1km en 45mn, avec un.e guide.

Les galeries sont parfois superposées. A l'intérieur, on peut voir comme des stalagtites. Mais ce n'en n'est pas vraiment : ici, c'est de la lave qui a été figé par l'eau de mer. Un spectacle magnifique!

Ici, contrairement à d'autres grottes, la températeur est constante, entre 18 et 20°C, avec peu d'humidité.

La mise en lumière est assez onirique, jouant sur les couleurs des oxydes de fer, des dépôts salins, et d'autres nuances de blanc, vert, jaune, ocre...

Très différentes des grottes visitées à Majorca (car ce n'est pas la même histoire ni la même origine), ce tunnel souterrain est également à visiter.


Pour ma part, je retiens aussi les plantes aux feuilles immenses à l'entrée/sortie de la visite !


Et voilà pour la semaine 3! Bientôt de nouveaux articles!